Elichryson logotype

EUioa eeee aea aeecieeU   Ελληνικά

       Click for English  English

                Klicken Sie für Deutsch   Deutsch

 

Elichryson Studios
Ormos Aegialis
Amorgos T.K. 84008
Cyclades, Grèce
Tél. +30 22850 73453
amorgosfiloxenia@gmail.com

 Accueil
 Location
 Chambres
 Tarifs
 Informations
 Contact
 

	

La baie naturelle constituant le port d'Aegiali est située dans le nord de l'île d'Amorgos (également connue dans l'antiquité sous les noms de "Pangali", "Psychia" ou "Karkisia") dans le sud-est de Cyclades.

La plage renommée d'Aegiali
Le côté de nord-est de l'île, Aegiali, était une colonie de la ville Militos d'Asie Mineure et comporte de nos jours 4 villages, Ormos, Potamos, Langada et Tholaria. En dépit de son paysage montagneux, Aegiali comporte une grande plaine de plantations d'oliviers, qui mène à la plus longue plage sablonneuse de l'île.

La monastere de Panagia HozoviotissaL'importance d'Amorgos est principalement due au monastère renommé de Panagia Hozoviotissa dans l'est de l'île. Construit dans une falaise et surplombant la mer, le monastère offre une vue exceptionnelle. Les visiteurs de part le monde apprécient l'hospitalité des moines et l' architecture intérieure unique du cloître.

Amorgos ne compte que deux mille résidents pendant l'hiver. Les revenus principaux de l'île proviennent de la pêche, du tourisme et de l'agriculture (production d'huile et de vin).

Carte d'Amorgos

Situé à une distance de 148 milles marin du Pirée, Amorgos est accessible par ferry depuis les Cyclades et le Dodécanèse.
Pour plus d'informations sur les horaires des ferry, cliquez ici.

La plage de Levrosos dans Aegiali

La communauté traditionnelle d'Aegiali se développe touristiquement et compte déjà beaucoup de restaurants et de bars.

Elichryson dans le village d'Ormos

 

La pension Elichryson est située sur la route périphérique du village, à une distance de seulement quelques mètres de la clinique de la communauté d'Aegiali. Elle offre une excellente vue de part son emplacement dans les hauts du village.


Last revised: 1 July 2016